Assistant.e chef de projet de développement communautaire

Pays: Togo

Lieu: Kpala

Date début: 18.11.2021

Durée: 1 à 6 mois

Organisation: Actions Volontaires pour la Survie de la Terre (AVST), Togo

Section: - Architecture (AR) - Génie électrique et électronique (EL) - Energy (Energy) - Génie Civil (GC) - Génie mécanique (GM) - Microtechnique (MT) - Management of Technology & Entrepreneurship (MTE) - Sciences et ingénierie de l'environnement (SIE) - Matériaux (MX)

ODD:

Description de l’association: La mission première d’AVST-TOGO est d’agir pour la préservation de l’environnement, en mettant en place des projets éco responsables. En amorçant des prises de conscience l’association contribue à apporter un changement des mentalités tout en essayant de créer des activités génératrices de revenus pour les plus démunies.

Description du stage: Le stage consiste à développer plusieurs projets pour améliorer la vie communautaire du village de Kpala. Notamment, il s’agit de la construction d’un forage dans le village afin de favoriser l’accès à l’eau potable, ainsi qu’un centre d’accueil pour enfants en situation de vie précaire dans le village. Le forage nécessitera aussi l’installation de panneau solaire et de poly tank. Finalement, l’étudiant.e sera en charge de la recherche de financement pour la réalisation du projet. Selon le profil de l’étudiant.e les tâches à effectuer pourront être adaptées, n’hésitez pas à prendre contact avec l’association.

Profil recherché: Etudiant.e maitrisant des outils bureautiques (Pack office) et faisant preuve d’autonomie, de sens de l’organisation, de créativité, de dynamisme, de motivation ainsi que de flexibilité. De bonnes capacités en gestion de projet sont conseillées.

Logement et nourriture: Fournis par l’association

Contact: En cas d’intérêt, merci de contacter Aziato Kossi à asso.avst@gmail.com