Qui sommes-nous

Ingénieur.e.s du Monde est une association d’étudiant.e.s de l’EPFL-UNIL.

Son objectif est de sensibiliser les étudiant.e.s à être des ingénieur.e.s responsables pour un monde équitable et durable. 

C’est-à-dire renseigner les étudiant.e.s sur les inégalités dans le monde, les problèmes environnementaux et éthiques qui existent et essayer d’apporter parfois des idées de solutions.

Nous agissons de plusieurs manières pour parvenir à ce but:

Au travers d’événements organisé sur le campus EPFL-UNIL, sur des thèmes variés et divers, ayant toujours un lien avec les objectifs de développement durable.

Au travers d’un journal, publié semestriellement. Toutes les semaines, nous publions un article, et chaque mois, un podcast!

Et finalement au travers de stages que nous proposons aux étudiant.e.s de l’EPFL. Les stages ne sont pas sélectionnés en fonction du pays où ils ont lieu, mais plutôt en fonction de leur finalité. Les deux axes dont nous voulons faire la promotion sont les suivants:

  • Répondre à un besoin essentiel des communautés, dans le but de réduire les inégalités
  • Minimiser l’impact social et environnemental des technologies déjà existantes, dans le but d’améliorer la vie et la santé de toute la population

Le comité d’Ingénieur.e.s du Monde 2020/2021

Nos statuts légaux.