Semaine du Monde 2016

Logo Semaine du Monde

Semaine du Monde

du 25 au 29 avril 2016

Le mot du président – ” La Semaine du Monde, c’est l’occasion pour vous de connaître plus sur différentes cultures ou encore de discuter des problèmatiques de développement. IdM vous attend nombreux, curieux et en forme pour cette nouvelle édition de la semaine du Monde!”

Sashidhar Jonnalagedda, Président Ingénieur du Monde

Au programme

Repas d'ici et d'ailleurs

Tous les midis à l'EPFL

Faites profitez vos papilles de goût d’ici et d’ailleurs pendant la semaine du monde. Vous pourrez dégustez tous les midis des saveurs différentes. Le lundi sur la place nord et le reste de la semaine sur l’esplanade. Au menu:

Lundi sur la place nord: Chine et Inde

Mardi sur l’Esplanade: Espagne et Tunisie

Mercredi sur l’Esplanade: Maroc et UniPoly

Jeudi sur l’Esplanade: Chine et Syrie

Vendredi sur l’Esplanade Ingénieurs du Monde clôturera la semaine

Destination sud, en route vers l'espoir

Exposition photo

Pendant toute la semaine, découvrez notre concours photo sur le thème “Destination Sud, en route vers l’espoir” dans les couloirs du CM. Les prix du concours seront remis le jeudi 28 avril de 17h à 18h.

Café-débat : Quelle agriculture pour demain ?

Lundi 25 avril, 15h

Café-débat en collaboration avec Unipoly et Satellite. Venez parler des différents types d’agriculture de demain dans le cadre du développement et de l’écologie.

Lieu: Satellite, EPFL

Conférence Impact Hub

Lundi 25 avril à 18h CM5

Impact Hub, un réseau de collaborateur qui tente de créer un impact positif sur notre monde viendra nous présenter comment il est possible d’agir dans les problèmatiques de développement.

La conférence aura lieu à l’EPFL et un apéro dinatoire suivra. Plus d’infos à venir.

Lieu: EPFL

OUM en concert

Mercredi 27 avril à 20h

Nouvelle venue de ce côté-ci de la Méditerranée, Oum, marocaine, sensuelle, soul et raffinée, enveloppée par les sonorités de sa terre natale, impose d’emblée son mélange impressionnant de puissance et de sensibilité. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Chanteuse exceptionnelle au regard étincelle, inspirée par le jazz et l’Orient, elle nous offre Soul Of Morocco, son nouvel album qui réussit le tour de force d’être à la fois tout ça mais surtout, et pour le plus grand plaisir de tous, un formidable album de musique d’aujourd’hui qui nous permet de découvrir une personnalité émouvante, sincère, engagée et résolument moderne.

 

En ouverture, nous aurons le plaisir de vous présenter Djam.

Lieu: Satellite

Partenaires

AGEPoly

soutenu par l'AGEPoly

Satellite

Impact Hub

YUVA

UASP

TUNES

APML

Campus durable

Club Photo

CSSA

Étudiants Syriens de Lausanne

Unipoly